Encadrement des jeunes démunis scolarisés et déscolarisés

L’éducation est un droit fondamental qui représente l'espoir, le rêve, les aspirations de millions d’enfants et de familles partout dans le monde. De ce fait, nous mettons un accent sur l'accompagnement scolaire.

Contribution aux moyens de subsistance des enfants

Le monde entier tire des bénéfices d’une bonne nutrition. À l’inverse, la malnutrition est dévastatrice tant physiquement qu’intellectuellement. Bien nourrir ces enfants et personnes démunies représente une charge énorme à laquelle nous sommes appelés à tous contribuer. Notre action contre la faim porte une attention particulière à la fournitures des denrées alimentaires, afin d’assurer une bonne croissance des personnes démunies.

Soutien aux jeunes filles-mères et aux veuves

Ces jeunes filles qui deviennent mères très jeunes, plusieurs ne peuvent pas subvenir à leurs besoins. Les veuves sont abandonnées par leurs proches et elles sont obligées de s’occuper d’elles-mêmes. Nous leur apportons notre soutien et notre action vise l’inclusion socio-économique, le renforcement de la sécurité alimentaire des ces jeunes mères et veuves vulnérables.

Le plaidoyer

GHOC mène le plaidoyer auprès des autorités civiles, politiques, religieuses, traditionnelles et des populations afin d’encourager la mise en place et le respect des instruments juridiques, des cadres juridico-politiques. Son action de plaidoyer concerne également la sensibilisation sur les attitudes du public à l'égard des enfants vulnérables et de leurs familles.

HAUT