Le samedi 21 septembre 2024, l’association bénévole et humanitaire GHOC a organisé avec succès la cérémonie de remise de dons scolaires dans le cadre de son traditionnel Back To School. Cette initiative visait à soutenir les enfants vulnérables âgés de 3 à 23 ans et issus de différentes régions du Cameroun.
La cérémonie qui s’est tenue à Douala, a rassemblé des enfants scolarisés dans les classes de la SIL en Terminale, ainsi que des élèves de la section anglophone. Les bénéficiaires ont reçu des kits scolaires, des reçus de scolarité et des kits alimentaires. Les résultats de cette initiative sont encourageants : amélioration des résultats scolaires, augmentation des effectifs des enfants à scolariser et l’accompagnement des familles. GHOC a également intégré un nouveau pôle dans son programme, en l’occurrence à Bamenda dans le Nord-Ouest du Cameroun où il compte inscrire 50 enfants si les moyens le permettent.
Pour rappel, à date, GHOC assiste les enfants dans les regions de l’Extrême-Nord (Maroua), Nord (Garoua), Est (Abong-Mbang et Batouri), Ouest (Foumbot), Littoral et Sud-Ouest (Kumba).
Grâce à la mobilisation des bienfaiteurs et des partenaires, tels que IHS Cameroun et CNMA (Cameroonian Nurses and Midwives Association UK), GHOC a pu concrétiser cette initiative. L’association prévoit ainsi de poursuivre son engagement en scolarisant un nombre considérable d’enfants vulnérables à travers le Cameroun et en accompagnant les enfants qui vont à l’Université et/ou dans les centres de formation.
Cependant, GHOC fait face à des défis majeurs, notamment le manque de main d’œuvre et de moyens financiers. Elle appelle continuellement à la générosité des bienfaiteurs et des partenaires pour surmonter ces défis. En dépit de cela, GHOC réitère son engagement à soutenir les enfants vulnérables et à contribuer à leur épanouissement. Cette initiative est un exemple concret de l’importance de la solidarité et de l’engagement communautaire pour un avenir meilleur.