De la 6ème en Terminale dans les sous-systèmes anglophone et francophone, les enfants de l’association Give Hope to Our Children (GHOC), affronteront les épreuves des différents examens de fin d’année scolaire 2023-2024.
La saison des examens officiels est lancée au Cameroun, et les 64 candidats de GHOC seront face à leur destin. Répartis dans les villes de Douala, Maroua, Garoua, Batouri, Abong-Mbang et Kumba, ils devront retransmettre sur papier tout ce qu’ils ont reçu de leurs enseignants tout au long de l’année écoulée.
Dans la ville de Douala, ils sont au total 14 candidats dont 1 au Certificat d’Etude Primaire (CEP), 04 au First School Learning Certificate (FSLC), 04 au Ordinary Level, 01 au Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), 03 au Advanced Level et 01 au Baccalauréat.
Maroua totalise à elle seule 40 candidats notamment 20 au CEP, 07 au BEPC, 06 au probatoire et 07 au Baccalauréat. Non loin de là, à Garoua, 06 candidats de l’association seront face aux épreuves du CEP (04) et de BEPC (02).
Dans la région de l’Est, les candidats GHOC sont au nombre de 03. Au sous-centre de Batouri, seul 01 candidat passera les épreuves de CEP et deux autres candidats, celles du probatoire et du baccalauréat dans la ville d’Abong-Mbang.
Il n’est pas question d’oublier le seul candidat de la région du Sud-Ouest, plus précisément à Kumba, qui devra affronter les épreuves du FSLC.
Au cours de l’année, ils ont reçu l’accompagnement nécessaire de GHOC et sont donc prêts pour la conquête de ces précieux sésames.
Toute l’équipe de GHOC et ses partenaires, ainsi que les parents souhaitent bonne chance à tous ces braves candidats.