En marge de la célébration de la journée mondiale de la santé, l’association bénévole GHOC (Give Hope to Our Children) a organisé une campagne de santé qui s’est tenue le 07 Avril 2023 à son siège, sis à Douala.
Avec l’appui de quelques membres de l’association SIHA, le staff de GHOC a montré son savoir-faire dans le domaine de la santé. En effet, les activités se sont ouvertes avec un atelier de renforcement des capacités sur les premiers soins de secours. Lors des exercices de démonstration, l’équipe de l’association SIHA a pu échanger avec les bénévoles sur les gestes à effectuer en cas d’hypoglycémie, d’accidents, de noyade, de convulsion ou d’étouffement.
Cependant, il n’était pas simplement question de s’exercer aux méthodes secouristes. L’assistance composée des parents, des enfants et des bénévoles de GHOC a également profité d’une causerie éducative. La causerie éducative qui portait sur le cycle menstruel de la femme, a permis de savoir comment compter la durée des règles. Une période hormonale délicate qui impose à toute femme de savoir utiliser des serviettes hygiéniques pour ne pas être exposée à des conséquences fâcheuses.
Rentrée en gare, la campagne de santé s’est refermée avec la consultation des enfants, puis la distribution des médicaments aux personnes consultées.