Le samedi 03 septembre 2022 dernier, cette association à but non lucratif a procédé à la remise solennelle de kits scolaires aux enfants vulnérables.
Des cahiers, des stylos, des livres et des cartables sont quelques dons reçus par les enfants de l’association GHOC (Give Hope to Our Children). Issus de la maternelle, du primaire et du secondaire, ces élèves ont pu bénéficier de ce geste de charité qui les aidera à recevoir une éducation de qualité. Il est donc légitime de se réjouir de l’implication des donateurs qui volent au secours des couches sociales indigentes afin de promouvoir l’accès à l’apprentissage et à l’éducation des enfants.
Une implication qui a connu la mobilisation de différents partenaires et entreprises citoyennes. L’on relèvera d’ailleurs qu’au cours de cette caravane « Back To School », l’entreprise WAFACASH s’est engagée à prendre en charge la scolarité de onze (11) enfants du primaire. Un geste de cœur qui a permis aux tout-petits de recevoir chacun, un bon d’achat de livres d’une valeur de 30.000 Fcfa. C’est dans ce même élan de solidarité que la Fondation MTN procèdera elle aussi, à la remise des kits scolaires à Fossang, dans la région de l’Ouest.
Dans ce registre d’actions humanitaires, six (6) autres enfants de l’association GHOC ont reçu chacun une bourse de 50.000 Fcfa des mains généreuses de la société SANLAM en plus des fournitures scolaires. L’association Charité Presbytérienne a également apporté son soutien dans cette caravane de la 4ème édition Back to School.
Les actions de l’association GHOC portent ainsi sur les piliers de l’éducation, de la santé et de l’alimentation. Ceci dans le but d’apporter des solutions palpables qui satisfont aux défis du Cameroun dans ces différents secteurs.