Le 4 juin, est commémorée la Journée internationale des enfants innocents victimes d’agression. Une journée qui rappelle les souffrances endurées par les enfants victimes de violences et d’abus. En tant qu’association bénévole et humanitaire, GHOC (Give Hope To Our Children) reste déterminée à sensibiliser et à agir pour protéger les droits et la dignité des enfants. Au Cameroun et ailleurs, les enfants sont les victimes les plus vulnérables des conflits, des abus et des exploitations. Ceux-ci sont le plus souvent les premiers à subir les conséquences des violences, qu’il s’agisse de violences physiques, psychologiques ou sexuelles. Les impacts de ces expériences traumatisantes peuvent être dévastateurs et durables, affectant leur développement, leur santé mentale et leur bien-être.
Comme le précise la Charte de GHOC, il lui incombe la responsabilité de protéger les enfants et de leur offrir un environnement sûr et sain pour grandir. Pour que ces engagements soient respectés, il faut donc agir collectivement pour prévenir ces violences, soutenir les victimes et demander justice pour ceux qui ont été blessés. Chaque enfant mérite une enfance heureuse, saine et protégée. Nous travaillons pour fournir un soutien psychosocial, éducatif et sanitaire aux enfants vulnérables, afin de leur donner les chances qu’ils méritent pour grandir et s’épanouir.
En cette journée qui leur est consacrée, GHOC lance un appel à l’action pour que le monde des ces êtres vulnérables soit plus serein et sécure.