Quelques jours après la ville côtière, le périple du Back To School s’est poursuivi à Garoua, Maroua et Bafoussam.
Au cours de toutes ces escales, le ballet a été traditionnel comme à son accoutumée. En effet, la délégation de l’association bénévole a posé ses valises dans tous les pôles sus-indiqués afin d’assurer la distribution des kits scolaires comprenant des cartables, des cahiers, des bics, des crayons, des gommes et bien d’autres. De manière globale, les enfants bénéficiaires recensés sont issus des classes du primaire (CP au CM2) et du secondaire (5ème en Terminale).
Au Nord et plus précisément dans la ville de Garoua, la team GHOC s’est rendue dans un orphelinat où, 45 enfants ont pu acquérir leur magnifique don didactique. À Maroua dans l’Extrême-Nord, ce sont plus de 60 enfants qui ont bénéficié de leurs paquets. Tandis qu’à
Bafoussam, les chiffres étaient plus importants. Environ 101 enfants inscrits sur les listes comme déplacés du NOSO y ont répondu présent y compris les 100 autres enfants issus de l’école de Fossang.
À Bamenda dans le Nord-Ouest, les colis y ont été acheminés pour une distribution équivalente à l’effectif des enfants enregistrés.
L’initiative BTS a été rendue possible cette année grâce à l’accompagnement et aux contributions des partenaires ayant soutenu GHOC, en l’occurrence Elikia, IHS, CNMA (Cameroonian Nurses and Midwives Association UK) et tous les autres donateurs.