Du 10 juin au 12 juillet 2024, plusieurs enfants ont suivi des formations en informatique, en savonnerie, en coiffure et dans le domaine des arts plastiques.
L’ennui n’a pas été au rendez-vous au cours de cette période de repos. À contrario, les enfants venus bénéficier de ces moments d’instruction ont mobilisé leurs énergies pour apprendre à réaliser des choses par eux-mêmes. En effet, l’objectif premier de ces rencontres pédago-ludiques a permis de développer en eux leur plein potentiel, mais aussi à leur inculquer la confiance en soi.
Ainsi, sur des intervalles hebdomadaires étalés de mardi à samedi, les apprenants se sont entre autres exercés à la confection des perruques, à la manipulation de l’outil informatique et à la fabrication du savon liquide. Durant ces longues journées, filles et garçons ont su exploiter utilement leur temps afin de s’éloigner des dangers et des dérives auxquels s’expose la jeunesse actuelle. Pour joindre l’utile à l’agréable, les vacanciers se sont divertis par des jeux collectifs à l’instar de la marelle, de la corde à sauter, du ludo, du lancer de billes, etc.
À l’issue de ces merveilleuses expériences, leurs efforts ont été félicités. Des attestations de fin de formation leur ont été remises des mains du Comité de GHOC.
Le staff de GHOC marque toute sa gratitude à l’endroit de l’organisation AFRICACOGE. Arrivés au Cameroun pour un séjour d’un mois, les membres de cette organisation espagnole ont partagé de la joie avec ces jeunes et ont renforcé leur encadrement tout au long de ce mois d’apprentissage.