L’association Give Hope to Our Children (GHOC) a reçu le 15 décembre dernier, un important don de livres de la part de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF).
Des ouvrages au programme et autres livres qui participent à enrichir la culture générale des enfants, ont trouvé de la place dans la bibliothèque de GHOC. C’est la réponse de l’OIF à l’appel lancé par ladite association bénévole à travers le don de plusieurs livres. La cérémonie officielle de remise de ces ouvrages a eu lieu vendredi 15 décembre dernier, au siège de l’association à Bonabéri, dans la capitale économique du Cameroun. Ces ouvrages en français et en anglais sont d’un précieux apport au bon encadrement des enfants assistés par Ghoc.
Notons que la bibliothèque de Ghoc est logée au sein du siège de cette organisation humanitaire à Bonabéri, dans l’arrondissement de Douala 4e. Elle est ouverte tous les jours de la semaine et les livres sont mis à la disposition des enfants qui sont dans le besoin. Ces livres sont aussi mis en exploitation pendant les cours de remise à niveau organisé par GHOC.
L’évènement s’inscrivait dans le la cadre de la 23e édition de la journée internationale de la francophonie qui se célèbre tous les 20 mars de chaque année. Cette date fait référence à la naissance, le 20 mars 1970 à Niamey (Niger), de l’Agence de coopération culturelle et technique, qui allait devenir ensuite l’Organisation internationale de la Francophonie. Cette année, la journée était placée sous le thème : « 321 millions de francophones, des milliards de contenus culturels ».
L’association Give Hope to Our Children se réjouit de cet accompagnement de l’OIF et espère que cet collaboration se poursuive. La cérémonie de remise de ce don s’est déroulée sous les regards heureux de ces enfants, qui en sont les bénéficiaires.