GHOC célèbre la 3ème édition !
En vue de marquer la fin d’année 2022, l’Association Give Hope to Our Children (GHOC) a organisé son traditionnel arbre de Noël le samedi 17 décembre 2022 au Cafrad à Douala, au quartier Bonabéri dans le IVème arrondissement.
Pour cette 3ème édition, près de 350 enfants ont reçu des cadeaux composés de jouets, de vêtements, de friandises, etc. Par son caractère devenu légendaire, l’association GHOC a fait de cet évènement une tradition pour donner du sourire aux enfants sans espoir. Selon l’Abbé Francis EPAH, Executive Director de GHOC : « c’est aussi ça la magie de Noël. Cette joie procurée à l’humanité, cette joie procurée à ces enfants qui étaient sans espoir et sans espérance. Sans les connaître véritablement, vous les aimez ». L’amour distillé à ces enfants ont permis aux parents, aux autorités et aux invités de voir ce dont ils sont capables. A travers la danse, la récitation, le sketch et le chant, les enfants ont exprimé en retour leur gratitude à l’endroit de leurs bienfaiteurs.
Noël c’est le partage et l’amour, véritables socles d’ouverture de GHOC. Sensibles à cette vision, deux orphelinats (Magnificat et Sainte-Julienne) et l’association sœur SWAA (Society for Women and Aids in Africa) ont répondu présentes à l’invitation de GHOC.
Toutes ces activités liées à l’identité culturelle et même à l’entreprenariat témoignent de la volonté des responsables de l’association GHOC d’assurer une formation intégrale des enfants. « Notre rêve est d’avoir un terrain où nous pourrions construire un grand centre où vivraient les enfants avec la possibilité de la formation aux petits métiers. Nous rêvons de la construction d’une école », a souligné l’Abbé Francis EPAH lors de son allocution.
La graine a été jetée certes, mais l’ambition étant grande, celle-ci ne saurait se concrétiser sans le soutien des bienfaiteurs qui sont des acteurs impactant l’avenir de l’association. Fort de cela, l’Executive Director de GHOC a d’ailleurs profité de l’occasion pour renouveler sa profonde gratitude aux personnes/entreprises qui œuvrent activement au rayonnement des actions de l’association qu’il dirige. « Je tiens à remercier tou(te)s les bienfaiteurs/bienfaitrices, le Fonds Métro, les Diamantaires, les femmes solidaires, les Dames de Perenco, les Brasseries du Cameroun qui œuvrent dans l’anonymat pour leur soutien inconditionnel. Vous soutenez constamment nos actions en faisant un don, en donnant des conseils, en nous éclairant par vos idées si riches, en nous ouvrant votre relationnel. Je tiens personnellement à vous remercier pour cela », a-t-il avancé l’air ému.
En attendant le prochain rendez-vous prévu en 2023, la cérémonie d’arbre de Noël s’est achevée en grandes pompes à Douala par la collecte de nombreux cadeaux. Il faut noter que tous les cadeaux recueillis ont été distribués aux enfants GHOC de Douala et des associations invitées. Le reste a été acheminé vers les enfants de Garoua et de Maroua. A ce propos, le 21 décembre 2022 une délégation constituée de bénévoles de l’association GHOC s’est rendu à Garoua (Nord-Cameroun) pour donner du sourire aux enfants de Bidzar.